Road Book 19 : Barcelone - Delta de l'Ebre


Road Book 19 : Barcelone - D'Elta De L'Ebre

FICHE TECHNIQUE

350 kilomètres pour 3/4 jours

60% de pistes

Adapté aux SUV

105 pages aux formats A4

Envoi des fichiers GPS par mail (préciser le format désiré)

 

Si vous souhaitez commander par courrier, imprimez le bon de commande ici

69,00 €

55,00 €

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1
 road book, cartes, tout terrain, raid, moto,quad,vtt,espagne,maroc,tunisie,gps,randonnée,catalogne,aragon,bardenas,navarre road book, 4x4, 4wd, vtt, moto, quad, liberté, aventures, désert, voyage, to
Le parcours

  • Toujours en Catalogne, ce road book pourrait s’intituler «la route des vins», traversant les régions réputées de l’Anoïa et du Penedes. Vous passerez devant de nombreuses caves qui ont souvent la particularité d’avoir été bâties dans le style si insolite du modernisme Catalan. La plupart d’entre elles sont ouvertes aux visiteurs et proposent des produits locaux de grande qualité.

 

  • Également un important aspect culturel autour de ce périple avec un autre sous titre qui serait  «la route du Cistercien». Nous passons en effet au pied des trois monastères qui jalonnent cette route, Santes Creus, Poblet et Valbonna. Les Templiers ont aussi laissé un beau patrimoine architectural avec la château de Miravet, en hors circuit. Bien sur, chaque village traversé recèle quelques belles choses à voir avec toujours cette ambiance si particulière à l’Espagne. Jamais très loin, vous pourrez faire quelques escapades hors circuit pour aller profiter des plages de la Costa Daurada.

   

  • La nature n’est pas en reste avec la première partie du road book qui alternera des traversées de massifs boisés avec les nombreux vignobles et vergers qui se développent dans l’Anoïa et le Penedes. À partir de Montblanc, le road book prend de l’altitude à travers les Montagnes de Prades et ses forêts méditerranéennes. À travers les pistes du Parc Naturel de Montsant, célèbre pour ses remarquables falaises, haut lieu de l’escalade espagnole. Ou encore dans la Serra de Tivissa, montagnes vallonnées à perte de vue et quelques creux de collines d’où émergent les premières éoliennes que nous verrons. On se rapproche de la côte et cela permet des vues surplombantes sur la mer. Au détour d’un chemin, on distinguera parfaitement le delta de l’Ebre et son phare au loin. La piste nous amènera jusqu’aux portes d’Amposta. Et pour finir ce voyage, vous arriverez sur la plage des Eucalyptus, les roues dans l’eau. Vous pourrez découvrir le Parc Naturel du Delta de l’Ebre, insolite et séduisant, avec ses rizières, sa réserve d’oiseaux, ses salines et ses plages sauvages où même en plein été, il y a peu de monde. Étonnante Catalogne qui laisse l’accès aux voitures sur une longue piste de sable, bordée par la mer de part et d’autre. Beaucoup de diversité dans ce parcours aux paysages extraordinaires.

 

  • Pour réaliser ce road book, nous vous conseillons d’être en petit groupe, quatre véhicules maximum, et d’éviter les périodes caniculaires où les risques d’incendies de forêts sont importants. Dans ces cas extrêmes, certaines pistes pourront être fermée temporairement. Ces pistes sont signalées tout au long du road book. Les meilleures saisons seront le printemps et l’automne mais il peut se pratiquer toute l’année. L’essentiel du parcours est adapté pour les SUV.

 

  • La Catalogne a su laisser de la place aux amateurs de randonnée tout terrain. Nous y avons notre place mais gardons à l’esprit que notre comportement fera l’avenir de notre plaisir. Vibraction souhaite contribuer à préserver encore longtemps notre privilège de nomade, et que ce dixième neuvième road book - comme tous les précédents - participe à la vie de ces belles régions espagnoles, et non à autre chose…